Aujourd'hui, c'était le grand départ.

Pas comme on l'avait imaginé... forcément !

Le réveil est mis pour 8 heures, le ciel est jaunâtre, la pluie tombe.

Flo est un peu déçu.

Nous en avons discuté hier, la météo est pour lui une de ses plus grandes craintes concernant le voyage. Quant à moi, ce sont plutôt les limites de nos corps qui me posent questions.

Malgré tout l'excitation du commencement de ce projet que nous préparons depuis un moment est présente !

Le départ, prévu à 10heures, ne se fera qu'à 11 heures ! Nous avons pris notre temps... La météo devient plus douce, malgré une légère pluie qui persiste.

Equipés de nos vêtements de pluie, un dernier au revoir aux parents de Flo, nous nous mettons en selle pour notre première journée de voyage !


La pluie qui nous accompagne en cette fin de matinée nous couvre d'une légère couche de sable. Il parait que ce sont des intempéries venant du sud, transportant du sable du Sahara. Ca y est, nos vélos n'ont plus l'allure de vélos neufs sortis d'usine mais bien de vrais vélos de voyage.


60kms parcourus aujourd'hui...

La route était décrite comme plate.. sans compter sur les buttes qui s'enchaînent les unes après les autres et transforment cette portion de route plate en légères montées et descentes, à n'en plus finir. Les "montées" sont longues et les descentes si courtes... dommage...

Mes cuisses sont très douloureuses à la fin de la journée. Pour Flo, tout va bien.

Pour notre première nuit, nous installons notre tente dans la forêt du Château de Neuville.

Demain, nous parcourrons les 50 kilomètres qui nous séparent de Marly-le-Roi, où un ami de Flo, nous attend pour passer une nuit au chaud chez lui.